FAQ
Qu'est-ce que PayPlug ?
PayPlug est une solution française qui permet d’encaisser des paiements en ligne par carte bancaire.
Fondé en 2012, PayPlug a obtenu le statut d'Établissement de Paiement agréé par l'ACPR Banque de France, et a rejoint en avril 2017 le groupe Natixis / BPCE.
PayPlug est basé à Paris.
Qu'est-ce que le 3-D Secure ?
Le 3-D Secure est un dispositif d'authentification. Son objectif est de vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de carte bancaire. Le système intervient au moment du paiement : un code est demandé à la personne réalisant l'achat, juste avant la finalisation de sa commande. Ce code lui est transmis par sa banque, selon des modalités propres. Si la personne réalisant l'achat n'est pas le porteur de carte, il ne peut poursuivre la commande car il n'est pas en possession de ce code. Ce système est donc également un moyen pour tout porteur de carte bancaire de s'assurer que sa carte ne peut pas être utilisée sur internet par une autre personne que lui.
Le 3-D Secure est un système permettant de protéger les marchands et les acheteurs contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires grâce à la mise en place d'un deuxième niveau de sécurité lors de la finalisation du paiement.
Lorsque le client entre ses données de carte bancaire, il est redirigé vers le site de sa banque et doit confirmer être le titulaire de la carte en entrant un code qui lui est envoyé par SMS.
Pourquoi mon paiement est-il refusé par Payplug ?
Les principaux échecs de paiements :
- le type de carte n'est pas accepté par PayPlug (exemple : American Express) ;
- la carte a dépassé le plafond autorisé ;
- les informations de la carte sont incorrectes ;
- votre banque ne peut pas finaliser l'authentification du 3-D Secure ;
- vous utilisez un navigateur n'ayant pas été mis à jour depuis une longue période.
Solutions :
En cas de problème lors d'un paiement, vérifiez les points suivants :
- s'agit-il bien d'une carte des réseaux suivants : Visa, MasterCard, CB ?
- la carte est-elle activée pour le 3-D Secure (information disponible auprès de votre conseiller bancaire) ?
- avez-vous reçu un code de confirmation 3-D Secure sur votre téléphone mobile ?
- avez-vous dépassé votre plafond de dépenses autorisé ?
- la date de validité de votre carte est-elle expirée ?
- mettez à jour votre ordinateur ou bien essayez depuis une autre machine.
En cas de difficulté de paiement par carte bancaire, vous pouvez régler par virement ou chèque. Dans ces derniers cas, le traitement de la commande interviendra dès le paiement effectif.
N'hésitez pas à contacter TECHNISECOURS via le formulaire de contact ou par téléphone.